ma boite à vide et mes essais thermoformage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma boite à vide et mes essais thermoformage

Message par Fredo le Dim 18 Mai - 19:37

Salut à tous

Voici comme promis mes premiers essais de thermoformage

1-   ma boite à vide




2-  essais de thermoformage fleur de lys N° 1



3- essais de thermoformage fleur de lys N°2



4- rendu du moulage fleur de lys N°1



5- rendu du moulage fleur de lys N°2



6- Un loupé

avatar
Fredo

Messages : 395
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : MARSEILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.roc-services.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma boite à vide et mes essais thermoformage

Message par Fredo le Dim 18 Mai - 19:51

essais de thermoformage croix occitane





Voilà !!    je vous laisse regarder et commenter !

je vous dirais ce qui ne me plait pas plus tard.
pour info, j'ai utilisé du pvc expansé de 2mm de chez casto avec un four de cuisine classique et une aspiration centralisée en guise d'aspirateur !

a bientot  Fred
avatar
Fredo

Messages : 395
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : MARSEILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.roc-services.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma boite à vide et mes essais thermoformage

Message par Sundeco le Mar 20 Mai - 21:15

Salut Fredo, j'ai pas tout compris de la procédure pour faire le moule, mais je trouve que tu as plein d'idées, pour
les créer!
nico
avatar
Sundeco

Messages : 283
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 53
Localisation : Isère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma boite à vide et mes essais thermoformage

Message par aupluspresdelapierre le Mer 21 Mai - 19:05

salut fredo!
Meme si j y connais rien en thermomoulage je vais donner mon avis!
c est presque parfait! sauf que sur les bosses la reproduction est parfaite mais dans les creux ça reste lisse ??????
c est peut etre l epaisseur du plastique ou la force de l aspirateur ???
mais aussi je pensais : pourquoi attache tu le plastique en peripherie ? si tu le laisse plus libre il va peut etre mieux aller dans les creux ?
C est 1 supposition j y connais rien 
A+
avatar
aupluspresdelapierre
Admin

Messages : 449
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 52
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur http://aupluspresdelapierre. overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma boite à vide et mes essais thermoformage

Message par Fredo le Jeu 22 Mai - 2:21

Salut à tous

Nico, j'ai juste fabriquer une boite à vide ou tu peux voir un trou pour y brancher un aspirateur.
Ensuite tu poses ton master à reproduire dessus la boite à vide. Après, tu chauffes une plaque de pvc expansé à 250 ° clouée sur 4 tasseaux .
Quand la plaque commence à plier , tu la sors du four et la positionne sur ton master en allumant l'aspiro et le tour est joué !
Cristophe ! c'est vrai que j'ai du mal à épouser la forme des creux ! le dessus est vraiment top dans la reproduction du détail .
je vais passer à 1 mm d'epaisseur de pvc et quand j'aurais reçu mes plaques , je vous les montreraient.
Sinon, on est obligé d'attacher le plastique en périphérie, car quand ça commence à être en température, le plastique subit d'enormes contraintes.

a bientot    Fredo
avatar
Fredo

Messages : 395
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : MARSEILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.roc-services.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma boite à vide et mes essais thermoformage

Message par aupluspresdelapierre le Jeu 22 Mai - 11:01

Salut fredo!
en reflechisant 1 peu (ça m arrive  drunken ) je me demande  si c est pas ton master que tu doit modifier!
je m explique l air est emprisonné dans des poches ce qui empeche le plastique d epouser la forme !
si tu cré une evacuation dans les creux il n y a aucunes raisons que le plastique fonde jusqau fond A voir A+
avatar
aupluspresdelapierre
Admin

Messages : 449
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 52
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur http://aupluspresdelapierre. overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma boite à vide et mes essais thermoformage

Message par Fredo le Mer 8 Oct - 2:24

ok, j'étudies ça !
avatar
Fredo

Messages : 395
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : MARSEILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.roc-services.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma boite à vide et mes essais thermoformage

Message par Fredo le Sam 11 Oct - 17:49

Salut. Gosth

Super ton astuce de mettre une cale sous le master.
Ça peut régler mon pb de finition de thermoformage.
Après, si ça marche pas , j'ai une autre solution que je te communiquerais.
Je refais des essais et te donne le rendu.

A+

Et un grand merci à tous ceux ceux qui font du thermoformage sans m'avoir dépatouillé.

Fred
avatar
Fredo

Messages : 395
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 46
Localisation : MARSEILLE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.roc-services.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma boite à vide et mes essais thermoformage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum