mes pierres
2 participants
Page 1 sur 1
Re: mes pierres
bonjour à tous - j'ai galéré tout ce matin pour poster !
je persévère - MM
je persévère - MM
mas michel- Messages : 20
Salut Michel, elles ont l'air sympa, mais je ne peux pas agrandir la photo! le grain à l'air gros, est ce du sable 04?
a+ Nico
a+ Nico
Sundeco- Messages : 283
bonjour nico et à tous- oui c'est du sable de carrière 04
"à maçonner " - j'utilise maintenant du sable pour enduit de façade dit "saint anne" - je vais à nouveau essayer de poster avec un agrandissement maxi- bonne journée M
"à maçonner " - j'utilise maintenant du sable pour enduit de façade dit "saint anne" - je vais à nouveau essayer de poster avec un agrandissement maxi- bonne journée M
Salut Michel,
Quand j'ai découvert l'activité "fausses pierres" j'utilisé aussi du sable 04, et je teintais dans la masse, après j'ai sympathisé avec Christophe et il m'a formé à sa méthode.
avec du sable 0/1 avec cette granulométrie, tu pourras copier les pierres de ta région, les roches blanches.
je trouve que le 04 correspond pas mal aux pierres d'Auvergne.
tu peux trouver du sable 02 en magasin de bricolage, en sac de 35kg et d'ailleurs c'est souvent du 01 en fait.
sinon tes pierres font très réelles! as tu teinté dans la masse, ou avec une patine?
A+ Nico
Quand j'ai découvert l'activité "fausses pierres" j'utilisé aussi du sable 04, et je teintais dans la masse, après j'ai sympathisé avec Christophe et il m'a formé à sa méthode.
avec du sable 0/1 avec cette granulométrie, tu pourras copier les pierres de ta région, les roches blanches.
je trouve que le 04 correspond pas mal aux pierres d'Auvergne.
tu peux trouver du sable 02 en magasin de bricolage, en sac de 35kg et d'ailleurs c'est souvent du 01 en fait.
sinon tes pierres font très réelles! as tu teinté dans la masse, ou avec une patine?
A+ Nico
Sundeco- Messages : 283
salut nico j'ai trouvé du sable blanc calcaire en o2 et du silice en 01 conditionné en sac de 35 kl - je donne toujours
une nuance dans la masse pour casser le blanc et ensuite
patine selon mon humeur - MM
une nuance dans la masse pour casser le blanc et ensuite
patine selon mon humeur - MM