Encore quelques photos de pierres
3 participants
FAUSSES PIERRES forum moulage enduits :: VOS RÉALISATIONS ( par thèmes ) :: PIERRES DE PAREMENT ( Moulage et Dallage )
Page 1 sur 1
Re: Encore quelques photos de pierres
Salut Michel, elles sont toutes différentes! comment fais tu les formes? coulées?
en tout cas ta patine fait réelle! c'est bien.
vas-tu les coller sur un mur?
A+ Nico
en tout cas ta patine fait réelle! c'est bien.
vas-tu les coller sur un mur?
A+ Nico
Sundeco- Messages : 283
bonjour nico avant tout je te remercie de t'intéresser à mes humbles réalisations d'autant que je n'ai plus d'
interventions de mon voisin fredo! - pour te répondre je fais un découpage manuel ,les contours étant retaillés à
la tenaille et papier verre et l'aspect pierre par mon façonnage -je teinte dans la masse avec mes propres "fines" et si besoin une patine aux pigments du commerce- avant de plaquer un mur , prudence je vais
dresser deux panneaux de présentation avec joints -bien cordialement MM
interventions de mon voisin fredo! - pour te répondre je fais un découpage manuel ,les contours étant retaillés à
la tenaille et papier verre et l'aspect pierre par mon façonnage -je teinte dans la masse avec mes propres "fines" et si besoin une patine aux pigments du commerce- avant de plaquer un mur , prudence je vais
dresser deux panneaux de présentation avec joints -bien cordialement MM
mas michel- Messages : 20
Salut Michel,
comment as tu acquis cette technique? car au point de vue réalisme, c'est bien!
tu devrais essayer de tailler le contour de tes pierres, quelques heures (environ 4h) après le coulage, comme ça pas besoin de tenaille,
A+ Nico
comment as tu acquis cette technique? car au point de vue réalisme, c'est bien!
tu devrais essayer de tailler le contour de tes pierres, quelques heures (environ 4h) après le coulage, comme ça pas besoin de tenaille,
A+ Nico
Sundeco- Messages : 283
Salut michel
sympas tes pierres, tu te débrouilles vraiment bien !
Bravo !
attention au compromis à trouver entre des arrêtes en pointes, en angles ou au tout arrondis.
Surtout pour que le rendu final ne laisse pas trop apparaitre de grands joints.
Après tout dépend de la pose .... certains préfèrent un espacement conséquent et d'autres moins !
a + fredo
sympas tes pierres, tu te débrouilles vraiment bien !
Bravo !
attention au compromis à trouver entre des arrêtes en pointes, en angles ou au tout arrondis.
Surtout pour que le rendu final ne laisse pas trop apparaitre de grands joints.
Après tout dépend de la pose .... certains préfèrent un espacement conséquent et d'autres moins !
a + fredo
bonsoir fredo et merci de ton message - je vais plaquer un panneau avec des joints fins -je posterais les photos - bien
cordialement MM
cordialement MM
mas michel- Messages : 20

» Mes Pierres
» mes pierres
» Pierres en équilibre
» terrasse fausses pierres
» Forum FAUSSES PIERRES de Christian Nicolas
» mes pierres
» Pierres en équilibre
» terrasse fausses pierres
» Forum FAUSSES PIERRES de Christian Nicolas
FAUSSES PIERRES forum moulage enduits :: VOS RÉALISATIONS ( par thèmes ) :: PIERRES DE PAREMENT ( Moulage et Dallage )
Page 1 sur 1